Bonjour à toutes ! Ici Marie, Conseillère mode Riu Paris ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler accessoires. En hiver, il ne suffit pas d’opter pour une tenue couvrante, il vous faut également des accessoires de saison. Head-bands et bonnets, écharpes, gants et ponchos : je vous dévoile ma sélection d’accessoires Riu Paris pour affronter les frimas de saison avec style.

Protégez votre tête avec un head-band ou un bonnet

En hiver, il est très important de protéger sa tête du froid ! Si vous possédez une doudoune ou une parka à capuche, cela peut dépanner, mais n’hésitez pas à porter un bonnet ou un head-band, pour vous tenir bien chaud tout en accessoirisant votre tenue.
J’ai jeté mon dévolu sur le head-band noir avec perles. Ce bonnet court ne vous recouvre pas toute la tête mais protège déjà vos oreilles et apporte une source de chaleur. Je craque pour cet accessoire façon serre-tête en maille, brodé de perles et sequins dorés et noirs. Joli, non ?
Si vous souhaitez un modèle plus sobre, je vous conseille le bandeau uni bordeaux. J’aime son coloris intense et son détail twisté au milieu, très tendance. Bordé de simili fourrure, il vous enveloppera délicatement la tête, tout en douceur.
Vous recherchez un modèle plus enveloppant, pour le plein hiver ? Que dites-vous d’un bonnet façon turban uni taupe ? Sa coupe couvrante croisée devant vous tiendra chaud. J’aime sa jolie broderie sertie de perles et sequins, façon bijou.
Pour un look très parisienne, je vous propose d’opter pour un béret droit uni gris. Ce modèle en laine et viscose, à la coupe classique, est dynamisé par de petites touches brillantes. Grâce à son coloris sobre, vous pourrez porter ce béret toute la saison, avec une majorité de vos tenues.

Parez votre cou d’une écharpe fantaisie

Outre la tête, c’est aussi votre cou que vous devez protéger du froid ! Tour de cou, foulard, écharpe, carré soyeux… nombreuses sont les options pour ne pas attraper froid à la gorge.
J’ai craqué pour un col épais uni beige façon fourrure. Ce tour de cou tout doux se pare d’un ruban satiné motif léopard, noué délicatement, à laisser pendre sur son top. J’adore cet accessoire rétro-chic, pas vous ? Avec lui, vous dynamiserez toute tenue un peu sage tout en vous protégeant du froid.
J’ai également jeté mon dévolu sur une écharpe imprimée jaune à bords effilochés. Réversible, elle affiche d’un côté un imprimé fantaisie plein de peps et de l’autre un motif léopard indémodable. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs !

Habillez vos mains de gants tendances

En hiver, n’oubliez pas non plus de réchauffer vos mains grâce à une paire de gants ! C’est souvent par les extrémités du corps que l’on attrape froid, et la peau des mains, très délicate, s’abîme vite. Ornez alors vos mains de gants tendances !
J’aime ces gants épais gris, un modèle sobre, facile à associer à une multitude de tenues de saison. Ils affichent un dessus chiné et un dessous uni, pour un rendu graphique et moderne. J’aime leurs petits boutons délicats et leur bordure effet fourrure, qui ajoute une touche de douceur.
J’ai également craqué pour les gants épais marron. Ce modèle élégant tout en sobriété se pare de petits noeuds effet cuir, d’une surpiqûre sellier et d’un revers bien coupé. Ces gants en laine et acrylique réchaufferont vos mains et accessoiriseront vos looks.
Ces deux paires de gants s’ornent d’une petite broderie sur l’index, pour pouvoir utiliser son smartphone tout en gardant ses mains au chaud : malin !

Un look tendance cet hiver avec un poncho ou une cape

Cet hiver, pour avoir bien chaud tout en restant tendance, vous pouvez opter pour un poncho ou une cape. Cet accessoire bien couvrant se portera à l’intérieur, façon gilet, ou bien en extérieur pour rajouter une couche sous un manteau.
J’aime le poncho large uni taupe, un modèle indémodable, paré de bordures toutes douces façon fourrure. Une vraie pièce cocooning ! Vous pourrez porter ce poncho sur un jean slim, et vous pourrez même mettre la capuche s’il y a du vent.
Dans un tout autre style, que dites-vous de ce poncho long noir ? Contrairement au modèle précédent, ce poncho est ouvert, comme un gilet long. J’aime ses bords à motif indémodable chevrons noir et blanc et ses finitions frangées. Vous pourrez associer cette pièce à un chemisier et un pantalon habillé.
Pour les jours de grand froid, optez pour la cape large unie taupe. Ce modèle enveloppant à capuche se pare d’empiècements en simili fourrure, apportant chaleur, douceur et confort.
Alors, que dites-vous de ma sélection d’accessoires pour affronter l’hiver ? Avez-vous trouvé votre bonheur ?

À bientôt pour de nouveaux conseils style !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.