Quelles pièces et couleurs porter pour affronter la saison avec style ?

Bonjour à toutes ! Ici Marie, Conseillère mode Riu Paris. Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler looks d’automne. En cette mi-saison, vous vous demandez sûrement quoi porter pour être tendance et avoir un look adapté à la saison. Pas de panique, je vais vous dévoiler les couleurs phares de la saison et vous présenter ma sélection de pièces Riu Paris pour un style au top, et notamment des pulls fantaisie pour avoir chaud sans négliger le côté mode.

Automne : quelles sont les couleurs de saison ?

Cette saison, je vous conseille de miser sur trois couleurs : vert, ocre et tomette. Le vert est idéal pour la saison, et se décline dans une très large palette de nuances : vert foncé, vert d’eau, vert prairie, ou encore un vert délicat tirant sur le bleu. Selon votre couleur de cheveux, vous pouvez opter pour une nuance plutôt qu’une autre. Le vert clair et le vert bouteille iront bien aux blondes, le vert émeraude aux cheveux châtains ou roux, tandis que les brunes privilégieront le vert-bleu. Chez Riu Paris, vous retrouverez la couleur verte sur des pantalons, des blouses imprimées, des robes à motif ou encore des pulls tout doux. Le vert s’associe bien avec le noir, pour une tenue tout en élégance.

Pour apporter du peps à vos looks de saison, je vous conseille la couleur ocre. Vrai rayon de soleil, elle se portera en petite touche. Optez pour un pantalon, une tunique ou une écharpe, à marier avec du noir ou du marron. Vous pouvez aussi choisir une doudoune ocre, pour dire non à la grisaille ambiante. Cette nuance de jaune sera notamment idéale pour les blondes.

Troisième couleur tendance cette saison, le tomette. Cette nuance de rouge brique apportera elle aussi du peps à vos tenues. Cette couleur pourra se porter par tout le monde mais ira particulièrement aux brunes. Craquez pour une jupe tomette, un bandeau dans les cheveux ou encore une blouse imprimée.

Focus sur les pièces à shopper cet automne

Si vous avez envie de faire une séance shopping mais que vous êtes hésitante, suivez mes conseils, je vous présente les pièces indispensables à shopper cet automne !
Jetez d’abord votre dévolu sur le pantalon 7/8e uni tomette. J’aime sa coupe ajustée et sa longueur chevilles, très tendance. Il se mariera à merveille à un pull noir ou écru, ou une blouse fantaisie. Sachez que ce modèle existe aussi en vert et ocre, les deux autres couleurs de saison, présentées plus haut.
Côté tops, je vous conseille la tunique fine avec touche de cachemire couleur tomette. Elle pourra se porter avec le pantalon précédent pour un total look, mais sera encore mieux mise en valeur avec un jean slim brut. J’aime son encolure twistée, ses manches fendues et sa base découpée, des détails subtils qui font toute la différence. Sa touche de cachemire assure douceur et confort. Vous retrouverez aussi cette tunique en vert et ocre, les deux autres teintes tendances cet automne.

Qui dit automne ne veut pas forcément dire abandon des robes ! Je craque pour cette robe plissée à imprimé orange, un modèle casual-chic que vous pourrez porter avec des collants fins pour ne pas attraper froid. Vous apprécierez sa coupe bien pensée élégante sans en faire trop et son motif fantaisie plein de peps. Cette robe pourra s’associer à un gilet long et des bottines en journée et à des escarpins et un blazer en soirée.
Côté gilets longs, j’ai notamment jeté mon dévolu sur ce modèle en maille mélangée bicolore, qu’en pensez-vous ? J’adore son mix de deux couleurs automnales, camel et marron, pour un rendu graphique, et son col châle qui enveloppe tout en douceur. Cette pièce fera vite partie de vos essentiels de saison !

Look d’automne : craquez pour un pull fantaisie

Avec l’automne vient le retour des pulls, d’abord fins puis plus épais à l’approche de l’hiver. Ne pensez pas que vous serez moins élégante et moins tendance en pull ! J’ai repéré pour vous chez Riu Paris deux modèles originaux qui vous donneront beaucoup de style. J’aime notamment ce pull à base liquette à rayures colorées. Le motif rayé est indémodable, et mixe ici six couleurs. De quoi apporter du peps à vos looks de saison !
Pour une météo moins clémente, je vous conseille ce pull color bloc, original et moderne. Avec son col cheminée et sa maille épaisse, il vous apportera chaleur et confort. J’aime son mix de points fantaisie et son alliance de gris clair, gris foncé et vert, des couleurs idéales pour la saison. Associé à un pantalon noir enduit et des bottines à talons, voilà une tenue toute trouvée !
Alors, que pensez-vous de ma sélection de pièces d’automne ? Appréciez-vous les couleurs de saison ? Avec ces pièces, vous serez sûre d’être tendance toute la saison !

À bientôt pour d’autres conseils mode !

No Comments Yet

Comments are closed