Quelle veste porter en automne ?

Bonjour à toutes ! Ici Marie, conseillère mode Riu Paris. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler look d’automne. En cette saison, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller le matin ! Les températures sont plutôt basses en matinée et augmentent considérablement dans l’après-midi. Le soleil brille un jour sur deux tandis que la pluie s’abat violemment les autres jours. Alors comment aborder la saison ? Quelle veste porter pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid ? Une doudoune pour un look décontracté, une veste en suédine pour une allure chic ou encore un manteau léger pour les jours les plus frais…. Que vous aimiez la couleur, les motifs ou préfériez un look plus classique, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ma sélection de pièces Riu Paris. Découvrez vite mes conseils pour être tendance et porter une tenue adaptée à la saison !

Un look décontracté en doudoune

Pour un look décontracté de saison, je vous conseille la doudoune, une valeur sûre. Cette pièce indémodable tient bien chaud mais sans excès, et se porte facilement au quotidien. Craquez pour la doudoune longue vert foncé, à porter avec un pantalon noir et des bottines à talons pour allonger la jambe. J’aime sa coupe enveloppante et son col haut qui apportent un maximum de confort et son boutonnage dissimulé pour plus d’élégance. Petit plus : les poches sont doublées en polaire, pour réchauffer vos mains !

Si vous préférez les modèles courts, optez pour la doudoune bicolore kaki. Réversible, cette pièce affiche un côté mat et un côté brillant. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs ! Grâce à sa coupe classique, elle sera facile à associer, notamment à un jean.

Vous aimez le style motard ? Alors jetez votre dévolu sur la doudoune noire matelassée. J’aime ce modèle casual-chic avec un petit col haut à pattes boutonnées, un détail subtil. Par son jeu de découpes, ce blouson zippé affine joliment la silhouette.

Une allure chic avec une veste en suédine

Pour une allure chic sans en faire trop en automne, je vous conseille de miser sur la veste en suédine. Cette veste effet daim ajoutera une touche féminine et recherchée, esprit tailoring, à tous vos looks. Si vous appréciez les modèles aux lignes minimalistes, jetez votre dévolu sur la veste longueur genoux en suédine camel. J’aime son col châle qui enveloppe tout en douceur et sa coupe épurée esprit blazer long. Parfaite avec un jean et des bottines, cette veste peut aussi se porter avec un pantalon habillé et des escarpins.

Comment ne pas craquer également devant le trench cintré en suédine kaki ? Le trench fait partie des essentiels du dressing féminin. En coton au printemps, il se pare de suédine à l’automne, avec un coloris foncé parfait pour la saison. J’aime sa ceinture nouée qui met en valeur la taille. Cette pièce élégante et sobre se portera aussi bien sur un pantalon qu’une petite robe de soirée.

La veste en suédine s’affiche aussi en version courte. J’aime la veste forme boîte en suédine camel, à la coupe tendance. Elle est dotée de jolis détails comme les pattes à la taille et les coutures apparentes. Associez-la à un pull, un jean et des bottines : voilà une tenue casual-chic toute trouvée ! Cette veste se portera également sous un manteau l’hiver venu.

Vous pouvez aussi opter pour le blouson perfecto, toujours tendance. En suédine grise, il sera parfait pour la saison. Avec sa coupe cintrée et son zip décalé, il apportera une touche rock à tous vos looks. Idéal sur une tenue casual de jour, il peut aussi se marier à une robe habillée le soir pour mixer les styles.

Un manteau léger pour affronter les frimas de saison

En automne, vous pouvez aussi vous tourner vers un manteau léger, pour affronter les frimas de saison, et notamment les matinées bien fraîches, ou lors d’une promenade le week-end.

Ajoutez un peu de peps à vos tenues avec le manteau droit aspect lainage tomette. Vous apprécierez ses lignes épurées et sa couleur intense qui réveillera vos looks de saison.
J’aime aussi le manteau mi-long à chevrons violet, un peu plus fantaisie. L’indémodable motif chevrons, d’habitude gris, se pare ici d’un coloris plus féminin qui égayera vos looks de saison. La coupe tendance de ce manteau joue sur les codes masculin/féminin en toute élégance.


Vous voulez encore plus fantaisie ? Alors je vous conseille le manteau camel imprimé léopard. Ce motif animalier ne se démode pas, il reste tendance saison après saison. Il apporte une touche rock-chic à vos looks et réveille une tenue un peu sage.
Si vous préférez un modèle plus sobre, je vous propose de vous orienter vers le manteau longueur genoux aspect lainage gris chiné. Chic sans en faire trop, intemporel, il ne vous quittera plus ! J’aime son grand col élégant et sa boucle ceinturée qui met la taille en valeur. Cette pièce est une valeur sûre : vous l’associerez à une robe comme un pantalon habillé ou un jean.
Alors, vous êtes plutôt doudoune, veste en suédine ou manteau léger ? Quel que soit votre choix, vous serez tendance en automne avec les vestes et manteaux Riu Paris !

À très vite pour de nouveaux conseils mode,

No Comments Yet

Comments are closed