Des manteaux et doudounes tendances pour affronter le froid avec style

Bonjour à toutes ! Ici Marie, Conseillère mode Riu Paris. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article de conseils mode. Je vous ai fait une sélection de manteaux et doudounes Riu Paris pour affronter le froid avec style. Ne pensez pas qu’il n’y a qu’en petite robe d’été que l’on a de l’allure : avec un manteau chic ou une doudoune moderne, vous êtes sûres d’être tendance pendant la saison froide.

Un manteau bien coupé pour l’automne-hiver

À la fin de l’automne et durant l’hiver, le manteau devient la pièce principale de votre dressing. Il vous tient bien chaud, et c’est le vêtement que l’on remarquera le plus lorsque vous serez en extérieur. Il vous faut donc choisir une belle pièce, que vous aurez plaisir à porter toute la saison. Vous pouvez opter pour un manteau uni tout en sobriété ou bien jeter votre dévolu sur un manteau à motif pour apporter du peps à vos looks d’automne-hiver.
Pour commencer, j’ai repéré pour vous un manteau longueur genoux chiné vert foncé. Ce coloris sera idéal pour l’hiver, et vous permettra de varier des couleurs classiques noir et bleu marine. J’aime ses détails bien pensés comme le col large, la taille ceinturée avec boucle métallique ou les pattes aux poignets. Ce modèle chic sans en faire trop vous conférera une allure élégante, associé à une belle robe comme un pull à col roulé et un pantalon de saison.
J’ai aussi eu un coup de cœur pour le manteau cintré uni bordeaux. J’aime son coloris intense et sa ceinture nouée en simili cuir qui mettra votre taille en valeur. Vous apprécierez aussi les détails effet fourrure, pour apporter une touche cosy.
Si vous cherchez un manteau au coloris sobre qui s’accordera avec une multitude de vos tenues, je vous conseille le manteau droit uni marine. Il affiche une coupe croisée tendance et un grand col esprit fourrure dans lequel vous aurez vite envie de vous envelopper ! Avec ses 40% de laine, vous aurez bien chaud durant la saison. Il s’accordera aussi bien à un jean qu’une robe-pull.

Vous aimez les motifs ? Alors jetez votre dévolu sur le manteau droit à carreaux. Ce motif indémodable s’affiche ici en noir, blanc et jaune-orangé, pour apporter juste ce qu’il faut de peps à vos looks. Avec ses lignes minimalistes, ce manteau vous conférera un look un peu preppy, jouant sur le masculin/féminin.
Parmi le vaste choix de manteaux qui s’offre à vous, vous pouvez aussi opter pour un modèle réversible. Je craque pour le manteau droit uni marine, en simili cuir d’un côté et effet peau lainée de l’autre, qu’en pensez-vous ? De style casual-chic, il sera facile à porter au quotidien. Grâce à ses deux faces, vous pourrez varier les plaisirs.

Bravez le froid avec une doudoune tendance

Pour alterner avec les manteaux habillés, vous pouvez porter en automne-hiver une doudoune. Cette pièce plus casual vous tiendra bien chaud, mais vous ne négligerez pas le style pour autant ! Il existe de supers doudounes colorées aux coupes modernes, faciles à porter au quotidien.
J’ai craqué pour la doudoune droite en polyester coloris cuivre. Cette couleur pleine de peps viendra réveiller vos looks de saison. J’aime son col montant doublé effet fourrure qui vous enveloppera tout en douceur et sa taille ceinturée qui met la silhouette en valeur. Ses poches zippées sont doublées de polaire : ainsi vos mains seront aussi bien au chaud !
Si vous préférez un modèle court, je vous conseille la doudoune courte en polyester khaki. Ce modèle ne vous quittera plus de la saison ! Comme la doudoune précédente, elle s’orne d’une ceinture à la taille et d’empiècements en simili fourrure. Coup de cœur pour ses détails en dentelle sur le haut, pour plus de féminité et de romantisme. Qui a dit que l’on n’est plus élégante en hiver ?

J’ai également jeté mon dévolu sur la doudoune droite noire, un modèle réversible. Elle affiche d’un côté un tissu tout doux et cosy effet fourrure, et de l’autre, une face matelassée. Avec sa coupe classique et son coloris sobre, elle sera facile à marier au quotidien.
Enfin, j’aime beaucoup la doudoune longueur genoux bleu marine. Je craque pour ce modèle bi-matière, associant le matelassage classique d’une doudoune et des empiècements en suédine. J’aime aussi son col effet fourrure et sa coupe tendance à fermeture croisée.
Alors, que pensez-vous de ma sélection de manteaux et doudounes ? Avez-vous flashé sur un modèle en particulier, pour affronter les frimas de saison ?

À bientôt pour de nouveaux conseils style !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.